Pour pouvoir étudier dans les grandes écoles de commerce et de gestion, il est nécessaire de faire le Tage Mage. Toutefois, réussir ce test n’est pas une tâche aisée. Cela nécessite d’avoir un bon niveau en gestion et d’être bien préparé. Découvrez ici comment faire pour réussir au Tage Mage !

Comprendre le fonctionnement de la notation

Pour réussir le Tage Mage, vous devez bien connaître le système d’évaluation et de notation des épreuves. En effet, cela vous permet d’identifier les matières dans lesquelles vous devez fournir plus d’effort. Le test comporte au total 90 questions. Chaque question est notée sur 4 points et chaque épreuve rapporte entre 15 et 60 points. Pendant l’épreuve, si l’on vous pose une question et que vous donnez une mauvaise réponse, vous obtenez -1. Pour avoir plus d’informations sur le calcul du score au Tage Mage, vous pouvez vous rendre  sur cette page

Bien s’entraîner avant le jour de l’examen

Pour réussir le Tage Mage, vous devez également bien vous entraîner. Ce test ne doit pas être pris à la légère. Pour bien vous préparer, il faudra vous équiper de livres de tests et d’annales. Cela vous permet de connaître les types de questions qui sont posées pendant l’examen. Il faut également faire un stage de préparation. Certaines écoles privées proposent des stages de courte durée pour aider les candidats à mieux se préparer pour affronter l’épreuve.

N’hésitez pas aussi à visiter les sites internet qui propose des cours de révision et des sujets de préparation. En vous rendant sur ces derniers, vous pouvez trouver plusieurs tests en ligne. Pour vous entraîner, vous pouvez également visiter le site officiel de Tage Mage. Celui-ci vous donne accès à plusieurs vidéos et QUIZ.

Se mettre dans de bonnes conditions pour faire le test

Pour réussir l’épreuve, vous devez également vous mettre dans de bonnes conditions le jour de l’examen. Il faut bien dormir la veille et éviter d’être stressé ou angoissé. Ayez confiance en vous et mangez bien avant de vous rendre au centre de passation. N’oubliez pas aussi de vous munir de votre convocation et de votre carte d’identité. Il faudra également envoyer votre montre.

Bien gérer le temps pendant l’épreuve

Le test de Tage Mage dure environ 3 h 30 minutes. Pour le réussir, il est donc nécessaire d’être à la fois rapide et efficace. Pour éviter de perdre du temps, vous devez rester concentré sur ce que vous faites. Prenez également le temps de bien réfléchir avant de répondre aux questions posées. Il faut aussi toujours prendre en première position les questions les plus faciles.

Si vous commencez par les plus compliquées, vous risquez de perdre beaucoup de temps. Du coup, vous n’allez pas pouvoir répondre à toutes les questions, ce qui peut causer votre échec.