Parmi les nombreuses nouvelles formes d‘emploi qui séduisent de plus en plus de personnes aujourd’hui, figure le portage salarial. Le portage salarial permet à une personne d’exercer une activité comme travailleur indépendant, mais en bénéficiant des avantages du statut de salarié. C’est donc une activité disposant de multiples avantages pour le pratiquant. Ici, quelques-uns de ces atouts vous seront présentés !

Être assuré contre le chômage

Le tout premier avantage de taille d’un portage salarial est de vous assurer contre le chômage. Du simple fait que ce mode d’emploi vous octroie le statut de travailleur, il vous permettra d’être éligible au même rang que tout salarié, à l’assurance-chômage. C’est d’ailleurs l’avantage majeur qui pousse plusieurs particuliers et professionnels à se rapprocher de structures comme sta portage et ainsi, intégrer le système.

Aussi, le portage salarial est un atout considérable pour les dirigeants qui ne sont pas couverts contre le chômage, car il permet à ces derniers de prétendre au versement des allocations chômage, une fois qu’ils se retrouvent sans emploi ou mission.

Bénéficier de la protection sociale

En portage salarial, le salarié bénéficie aussi d’une solide protection sociale. En d’autres termes, le travailleur qui exerce ce mode d’emploi comme son activité quotidienne est affilié à la caisse relative à l’assurance-maladie de sa situation géographique.

Ce qui permet à ce dernier de bénéficier au même titre qu’un salarié classique, des différentes prestations de la Sécurité sociale en cas de :

  • maladie ;
  • d’accident ;
  • d’autres situations de la vie professionnelle.

Aussi, ce système vous permet d’adhérer à une mutuelle d’entreprise. Ce qui vous aidera à avoir une protection plus complète telle que la prise en charge de vos forfaits journaliers sans limitation de durée.

Être totalement déchargé des soucis de la gestion de vos affaires administratives

Pour le chef d’entreprise, le portage salarial lui permet de ne pas se soucier de tout ce qui concerne la gestion administrative de sa boîte. Ce dernier est donc dégagé de toutes les tâches administratives. Il se consacre uniquement au développement de sa clientèle ainsi qu’à l’entretien de son réseau.

En réalité, votre société de portage salarial effectuera à votre place, tout ce qui concerne la facturation, la comptabilité ainsi que la déclaration fiscale de vos revenus. Ce qui vous offre en retour, un haut niveau de sécurité et une liberté égale à celle d’un entrepreneur.

À côté d’une prise en charge complète de tout ce qui concerne les affaires administratives de votre entreprise, ce nouveau mode d’emploi peut également vous accompagner pour la réussite de vos différentes activités professionnelles. Vous bénéficierez avec ce système, de précieux conseils pour le bon déroulement de vos projets.