La convention européenne des droits de l’homme est une convention internationale qui garantit un certain nombre de droits et libertés individuels. Elle a été adoptée en 1950 et comprend cinq sections. Défilez pour avoir plus d’informations.

Les droits garantis par la convention européenne des droits de l’homme

La convention européenne des droits de l’homme comporte des sections qui abordent des droits relatifs à un procès équitable, au respect de la vie privée et familiale. En effet, elle donne à une personne le droit de recevoir un procès équitable, peu importe ce qui arrive d’une part. Elle lui permet de profiter d’une rencontre équilibrée avec la loi où les deux parties possèdent les mêmes privilèges. D’une autre part, elle protège la vie privée. Tout individu a le droit d’avoir une vie pas publique à ne pas violer.

De plus, elle assure le droit à la vie. Autrement dit, toute personne doit voir le jour. Elle est donc contre l’avortement. Découvrez des informations supplémentaires sur ce site pour avoir plus d’éclaircissements sur les missions de la convention. Par ailleurs, la convention européenne des droits de l’homme garantit la liberté d’expression, pensée, de conscience et de religion. C’est-à-dire que toute personne a le droit de prendre ses propres décisions, d’avoir des jugements sans dépendre des autres.

Chacun peut posséder lui-même ses propres opinions et choisir sa manière d’adorer Dieu. Cette convention permet à chacun d’opter pour son type de temple de Dieu. Pour finir, elle garantit le droit au respect des biens. En d’autres termes, chaque individu ne doit pas utiliser l’objet d’autrui sans son consentement.

Les interdictions de la convention européenne des droits de l’homme

La convention européenne fournit tant des droits que des devoirs. Elle comporte également des obligations qui doivent être respectées par chaque personne. En premier lieu, elle interdit la torture et les peines ou sévices inhumains. Autrement dit, elle s’oppose toute forme de maltraitance de la personne humaine et tous les actes qui ne mettent pas un individu dans des conditions adéquates de vie. Elle est aussi contre l’esclavage et le travail forcé, la détention arbitraire et illégale.

En termes clairs, les hommes ont le droit à des conditions de travail pareilles et agréables pour faciliter leur activité. De plus, elle n’accepte pas la possession illégale. Elle lutte contre le trafic d’êtres humains. Pour finir, elle prohibe toute discrimination dans la jouissance des privilèges qu’elle reconnait. C’est-à-dire qu’elle approuve l’application de manière égale des droits et refuse la distribution des libertés entre les hommes avec des préférences aux uns.